Florence Foresti
Il n'a jamais été question que le forum ferme ses portes..des explications vous seront fournies dans la journée sur ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancienne équipe.

Cristelle
Florence Foresti
Il n'a jamais été question que le forum ferme ses portes..des explications vous seront fournies dans la journée sur ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancienne équipe.

Cristelle
Florence Foresti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum par excellence sur Florence Foresti
 
Accueilsite de DianeGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerMap-fansConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Flo dans ouest france 26/12/06

Aller en bas 
+11
verafreak
Thom
diki62
Mar
elodie69
Méla
Pathou
Carole
Loley
Audrey 75
k-ro
15 participants
AuteurMessage
k-ro
cours-forest
cours-forest
k-ro


Nombre de messages : 631
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 15:09

Un article au sujet de Flo était dans le OF du 26 décembre!! Voila l'article:

Florence Foresti, belle de scène

Elle aime, de son propre aveu, « jouer des personnages asexués », mais adore dépeindre Ségolène Royal en vraie aguicheuse.DR Elle est d'une nouvelle génération de femmes humoristes: après Sylvie Joly et Muriel Robin, voici Florence Foresti, dont le succès populaire a ouvert la voie aux Julie Ferrier, Stéphanie Bataille et autres Rachida Khalil. Dans son one-woman-show, le deuxième, elle fait la peau aux relations hommes/femmes.
'Vous devez vous dire : qu'est-ce qu'elle est belle en vrai ! Rassurez-vous tout est faux ! Sous mon costume, je suis une blonde chatoyante d' 1,75 m au garrot. » Cette réplique vous dit quelque chose ? Si vous ne connaissez pas encore Florence Foresti, brune d'1,50m, cela ne saurait tarder. A 33 ans, elle est l'humoriste montante de la scène française. On la voit partout : à la télévision, au cinéma (dans le film belge Dikkenek, l'été dernier), et sur scène bien sûr. Son spectacle « Florence Foresti fait des sketches » se joue à guichet fermé, et son DVD cartonne (300 000 exemplaires vendus). Après une interruption de quelques semaines, suite à une opération de l'appendicite, elle achève, à partir de ce soir, une tournée triomphale par six représentations à l'Olympia (complet). « Tout ça ne m'est pas tombé du ciel. Cela fait quand même dix ans que je suis sur scène » rappelle l'humoriste.

Adolescente déjà, « Flo » est la petite rigolote de la bande. Au lycée Saint-Just dans le 5e arrondissement de Lyon, « l'élève studieuse au look de garçon manqué, amoureuse de Jean-Luc Delarue et fan de Madonna », a la blague facile. « Faire rire, j'adorais ça ! Mais ce que j'aimais par-dessus tout c'était les spectacles de fin d'année. L'atmosphère de la scène, la frénésie des coulisses, tout était magique », confie l'artiste qui se cherche pendant plusieurs années avant de se lancer dans le grand bain des spectacles. Après des études de cinéma, puis des cours de théâtre, elle vit de petits boulots. Travaille au service communication d'EDF, devient infographiste. Mais le stylo la démange. Le soir, elle écrit ses premiers sketches et joue au Nombril du Monde, un café-théâtre lyonnais.

Thierry Buenafuente, son prof, qui est resté proche de l'artiste, se souvient : « Elle est arrivée un peu sur la réserve. Mais je l'ai très vite remarquée: sur scène elle débordait d'énergie. Quand elle était lancée, elle dépassait tous les autres. » Stéphane Fioc, un autre ami, confirme : « Flo a toujours eu la culture de la déconne. A côté de ça, elle était très angoissée. Pas le genre angoisse maladive, mais plutôt l'angoisse qui accompagne tous les artistes. Elle testait sur nous les blagues qu'elle avait écrites la veille. Elle le faisait sans nous le dire, juste pour voir nos réactions. »

C'est dans un trio formé avec Cécile Giroud et Céline Iannucci, deux autres pointures de la comédie, que Florence Foresti fait ses premiers pas sur scène. « On s'appelait les Taupes Models et on tournait un peu partout. Au début, je menais une double vie : au travail la journée et sur scène le soir. Quand on a commencé à avoir du succès, j'ai pu lâcher mon job. J'étais super heureuse de pouvoir vivre de ma passion pour la scène. » Tout sourit aux drôles de dames : en 2001, elles assurent la première partie d'Anne Roumanoff à Bobino. Pourtant, Florence quitte la troupe. « J'y ai réfléchi pendant un an, j'en étais malade. Mais l'envie de me lancer sur scène en solo était plus forte que tout. Mes copines m'en ont beaucoup voulu car notre spectacle marchait fort. Depuis elles m'ont pardonné. Elles sont toujours mes amies et c'est le plus important. »

Seule en scène, Florence Foresti doit trouver sa voie. Un exercice pas facile : « Quand je revois mes anciens spectacles, je m'aperçois que j'étais très influencée par les autres humoristes (Muriel Robin notamment, la « voisine » de Saint-Etienne). C'est normal. Au début, on imite ceux qu'on aime. Et petit à petit, on trouve son propre style. » Son style justement, elle le définit comme « un humour bouledogue un peu rentre-dedans ». Bouledogue, comme son chien Bernie qui la suit partout. Dans ses sketches pleins de malice et d'autodérision, elle épingle nos petits travers et nos grandes lâchetés : la futilité des filles et des garçons, le machisme dans l'entreprise, les vacheries entre collègues. « J'aime écrire sur ces thèmes. Entre les hommes et les femmes, ça bouge tout le temps. Ce sont des relations qu'on bricole. » Des références à la vie quotidienne en forme de vécu : « C'est nul les garçons parce qu'en été ça veut toujours nager jusqu'à la bouée. Et nous les filles, on est tout le temps obligées de leur faire « coucou » pour leur faire croire qu'on est contentes ! »

Le public en raffole. Chaque soir, c'est standing ovation pour cette « belle de scène » qui reconnaît que la télévision - dans l'émission 20h10 pétantes sur Canal+ puis aux côtés de Laurent Ruquier sur France 2 - « a beaucoup changé la donne. Je me suis fais connaître de millions de téléspectateurs et cela m'a permis de fidéliser un public. Ce sont les médias qui créent la notoriété. » Ses imitations télé de Ségolène Royal ou de Madonna font un carton sur le site Internet You Tube. Si l'humoriste est aujourd'hui si populaire, c'est sans doute parce qu'elle est toujours restée fidèle à un principe : « Ne pas reproduire sur scène ce que je fais à la télévision.». Et c'est payant.

Sébastien TRANCHANT.


L'article était accompagné d'une photo de flo:
Flo dans ouest france 26/12/06 Side1677605220061225oo3
Revenir en haut Aller en bas
http://impou.canalblog.com
Audrey 75
forestimaniaque
forestimaniaque
Audrey 75


Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Paname
Date d'inscription : 18/07/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 15:15

Merci pour l'article ! ^^

J'adore le titre :05:
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-foresti75.skyblog.com
Loley
forestisation accomplie
forestisation accomplie
Loley


Nombre de messages : 2322
Localisation : Forestiland | Bordeaux et son vin XD
Date d'inscription : 01/07/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 15:17

Merciii beaucoup !! :01:
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-foresti.skyblog.com
Carole
forestimaniaque
forestimaniaque
Carole


Nombre de messages : 1600
Age : 44
Localisation : paris/to lose
Date d'inscription : 15/05/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 15:24

merci beaucoup, simpa l'article en plus :11:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolemaurel.com
Pathou
forestisé(e)
forestisé(e)
Pathou


Nombre de messages : 940
Age : 31
Localisation : Entre Toulon et Hyères... fin fond du 83, bien pomée ^^
Date d'inscription : 01/09/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 16:15

Merci beaucoup K-ro !
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly8301.skyblog.com
Méla
forestisé(e)
forestisé(e)
Méla


Nombre de messages : 977
Age : 31
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/04/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 18:15

Merci Pour L'article! :12:
Revenir en haut Aller en bas
elodie69
mini-foresti
mini-foresti
elodie69


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 18:33

Merci pour l'article miss :01:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florenceforesti.free.fr
Invité
Invité




Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 18:39

Merci beaucoup !
Quelques petits "copier/coller" d'autres interviews, mais bon, je cherche la petite bête là ... Il est interessant cet article :12:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mar
micro-foresti
micro-foresti



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 19:50

très bien l'article. Tu dis qu'il est du 26 décembre? Dans l'édition de quelle ville? Nantes ou une autre? C'est un papier plutôt général, pas trop sur ce spectacle, alors je me demande si le journaliste y est allé...
Revenir en haut Aller en bas
diki62
micro-foresti
micro-foresti
diki62


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 28/12/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Flo dans ouest france   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 19:56

Merci pour l'article!!! :12:
Revenir en haut Aller en bas
Thom
cours-forest
cours-forest
Thom


Nombre de messages : 605
Age : 31
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 26/12/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 22:11

Merci beaucoup toiii :06:


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://indicati0n.skyrock.com
verafreak
mini-foresti
mini-foresti
verafreak


Nombre de messages : 287
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 22:33

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flo-keké des plages
forestisation accomplie
forestisation accomplie
Flo-keké des plages


Nombre de messages : 2251
Age : 32
Localisation : Jarny (---> pres de metz)
Date d'inscription : 01/10/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 22:50

Merci :06:
Revenir en haut Aller en bas
http://Flo-kevin.skyblog.com
melflo
micro-foresti
micro-foresti
melflo


Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : orléans
Date d'inscription : 25/10/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyLun 1 Jan - 23:12

merki beaucoup pour cet article... :12:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyMar 2 Jan - 12:16

merci !! :04:
Revenir en haut Aller en bas
Lolette
cours-forest
cours-forest
Lolette


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyDim 7 Jan - 18:28

merci beaucoup :04:
Revenir en haut Aller en bas
Ophel
micro-foresti
micro-foresti
Ophel


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/12/2006

Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 EmptyDim 7 Jan - 18:31

a oui j'ai gardé l'article précieusement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flo dans ouest france 26/12/06 Empty
MessageSujet: Re: Flo dans ouest france 26/12/06   Flo dans ouest france 26/12/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flo dans ouest france 26/12/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florence Foresti :: Gestion du Forum :: Archives du Forum :: Kiosque-
Sauter vers: