Florence Foresti
Il n'a jamais été question que le forum ferme ses portes..des explications vous seront fournies dans la journée sur ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancienne équipe.

Cristelle
Florence Foresti
Il n'a jamais été question que le forum ferme ses portes..des explications vous seront fournies dans la journée sur ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancienne équipe.

Cristelle
Florence Foresti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum par excellence sur Florence Foresti
 
Accueilsite de DianeGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerMap-fansConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Répond-t-elle ?

Aller en bas 
+30
Thom
Doris
Flo-keké des plages
vodkagirl
leoliot
verafreak
ragazzina
phoebe_scully
Pathou
lovely90
unutma
-Clémence-
laure
Lolette
Misselo
Loley
La petite Marion
Yazid
MelanieC74
vivinou
Carole
Milka67
cathy
MiSsuNdaZtoOd
Méla
helene
inouk
Cris
Karine
nath_linou
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misselo
micro-foresti
micro-foresti
Misselo


Nombre de messages : 7
Age : 32
Date d'inscription : 06/10/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 16:30

merki ! oui j'ai compris merci de m'avoir dé-brigittifier lol!
ouais le prix de timbre c'est pas cool No
Revenir en haut Aller en bas
Yazid
mini-foresti
mini-foresti
Yazid


Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Maubeuge ( Nord )
Date d'inscription : 10/07/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptySam 7 Oct - 16:32

Dans quelques années on devra payer une baguette 2€ si ils continuent !
Sinon pas de problèmes pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Lolette
cours-forest
cours-forest
Lolette


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 16:59

j'ai une question con, bon vous me direz il n y a pas de question con mais juste des réponses.... :80: lol

mais quand vs écrivez à Florence vs la tutoyer ou la vouvoyer?

je sais j aurais pas pus trouver plus débile mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 17:19

en effet j'aurais jamais pensé à mettre une question comme ça dans la FAQ lol!

moi je la tutoie
Revenir en haut Aller en bas
Lolette
cours-forest
cours-forest
Lolette


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 17:23

question suisse....
Revenir en haut Aller en bas
Loley
forestisation accomplie
forestisation accomplie
Loley


Nombre de messages : 2322
Localisation : Forestiland | Bordeaux et son vin XD
Date d'inscription : 01/07/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:07

Je la tutoie aussi ..! =]

J'hesite a la tutoyer quand je l'a verrai ...
Enfin bon on verra bien .. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-foresti.skyblog.com
laure
cours-forest
cours-forest
laure


Nombre de messages : 821
Age : 38
Localisation : Re paris
Date d'inscription : 26/04/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:18

ptdrrr a issy je lui dis "Tiens c'est pour vous" elle s'est marré et moi je savais pu ou me mettre mdrrrr je dis "euh enfin c'est pour toi"
mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://forestinamou.skyblog.com/
-Clémence-
mini-foresti
mini-foresti
-Clémence-


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/09/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:21

Moi je ne savais pas quoi dire... mais quand elle était devant moi, j'ai pas reflechis et c'est le "tu" qui est sorti !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure
cours-forest
cours-forest
laure


Nombre de messages : 821
Age : 38
Localisation : Re paris
Date d'inscription : 26/04/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:26

ben d'hab de dis "tu" aussi mais là je sais pas c'etait l'emotion mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://forestinamou.skyblog.com/
-Clémence-
mini-foresti
mini-foresti
-Clémence-


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 27/09/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:29

je te comprends :120:
Revenir en haut Aller en bas
Lolette
cours-forest
cours-forest
Lolette


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:38

bon bah va pour le tu alors
Revenir en haut Aller en bas
unutma
micro-foresti
micro-foresti
unutma


Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/10/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 13:50

nath_linou a écrit:
Moi, oui Wink

Mais ça fait bien plus longtemps que 2semaines LoL
Il faut un peu de patience...
Moi cet été jai écrit a Amélie Nothomb et elle ma répondu un mois apres, pour le jour de notre premiere recontre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lara-fabian.forumpro.fr
lovely90
micro-foresti
micro-foresti
lovely90


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : belfort ou strasbourg, ca dépend des jours
Date d'inscription : 11/08/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 19:17

pour ma part je lui avait écrit une lettre à laquelle j'avais joint une enveloppe timbrée et elle m'a répondu au bout de 3semaines, en plus c'était pas un autographe fait d'avance comme beaucoup d'artiste car elle l'a signé à mon nom, donc ca fait enormement plaisir...

par contre je l'ai vouvoyait juste la politesse et le respect, car ca me gene de tutoyer les gens que je ne connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 19:32

Comme toi Lovely, c'est le "vous" qui sort par "respect" (ou par timidité, car même si MOI je la connais, et bien pour elle, je suis une inconnue, donc quand je rencontre quelqu'un pour la première fois, je vouvoie), mais au fond de moi je me dis : bah vas-y, tu peux la tutoyer quand même ... :06:

Par écrit c'est différent, mais je la vouvoie quand même aussi ... la prochaine fois, je me lacherai peut-être, mais bon je suis pas une des ses potes ... :05:

@+
Revenir en haut Aller en bas
lovely90
micro-foresti
micro-foresti
lovely90


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : belfort ou strasbourg, ca dépend des jours
Date d'inscription : 11/08/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 19:36

par contre quand j'avais écrit à franck dubosc je l'avais tutoyé mais une fois que je me suis retrouvée en face de lui j'ai moins fais ma maline mdrrrr
c'était le "vous" qui est venu naturellement...


j'me dis que c'est pas parce que c'est des gens connus qu'il faut les tutoyer, demain tu vas à la boulangerie tu vas pas aller tutoyer ton boulanger... lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 19:39

moi j'ai toujours eu du mal à tutoyer les gens, d'ailleurs avec Flo lors de ma premiere rencontre je l'ai vouvorée, mais.... elle est tellement gentille et proche de nous (bon le boulanger aussi mais lui il me fait pas rire) puis je me suis dis, roh boh allez, et depuis je la tutoie, et maintenant je me vois pas la re-vouvoyée, je l'appelle même Flo.... tutoiement et diminutif.. la totale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 19:54

Oui, et puis elle tutoie quand tu la tutoies, alors, bon pourquoi pas toi en fait ... c'est ce que je me suis dit aussi :19:
Mais comme je l'ai vouvoyée, elle m'a vouvoyée :18: :08:

Vous voyez :02:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pathou
forestisé(e)
forestisé(e)
Pathou


Nombre de messages : 940
Age : 31
Localisation : Entre Toulon et Hyères... fin fond du 83, bien pomée ^^
Date d'inscription : 01/09/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 20:42

Je sais pas si je vais la vouvoyer ou la tutoyer quand je me retrouverais en face d'elle (j'espere un jour), je pense que ça sera le "vous" par respect, mais si elle viens à me vouvoyer (je déteste ça, ya que mon prof d'histoire qui me vouvoie lol) je me sentirais mal... Donc je ne dirais pas "vous", ni "tu" mais "tous" ou "vu" ... ok je sors :09:
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfly8301.skyblog.com
Loley
forestisation accomplie
forestisation accomplie
Loley


Nombre de messages : 2322
Localisation : Forestiland | Bordeaux et son vin XD
Date d'inscription : 01/07/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 20:46

Oula ben moi j'me suis jamais posée la question et pis dans mes mails je l'a tutoie .. =S XD en fait je sais pas , j'ai vu que beaucoup de gens faisaient pareil donc j'ai pas trop hesité ..
Par contre en vrai j'sais pas trop si j'vais oser .. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-foresti.skyblog.com
Invité
Invité




Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 20:59

Moi dans ma lettre je l'ai vouvoyé mais quand je l'ai vu je l'ai tutoyé.

Elle a une tete à tutoiement je trouve lol
Le "vous" arrivait pas à sortir meme si je suis pas du genre à tutoyer quand je connais pas.

Si seulement le francais était plus simple et qu'on avait un pronom identique pour vous et tu comme en anglais lol
Revenir en haut Aller en bas
phoebe_scully
cours-forest
cours-forest
phoebe_scully


Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Monfion-sur-l'Orge
Date d'inscription : 06/11/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:11

Etant donné qu'elle a le double de mon âge (ce n'est en aucun cas une vanne hein!), je la vouvoie et je trouve cela normal ... C'est une marque de respect. Elle a beau déconner sans arrêt, ça ne reste pas moins une personne aussi respectable que tout le monde alors je la vouvoie, enfin moi c'est ainsi qu'on m'a élevée. Je ne la connais pas alors je ne vois pas pourquoi je placerais un "tu" dans la convers'. C'est sûr que ça me ferait plaisir, mais je n'ai pas été éduquée ainsi. Je ne vais pas me mettre à tutoyer quelqu'un qui ne m'a jamais vue (oui parce-qu'en gros nous on la connait mais c'est pas réciproque :05: ), alors qu'il ne me connait pas. Je trouve que ça ne se fait pas, enfin après chacun son avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://from-capucine.skyblog.com
Lolette
cours-forest
cours-forest
Lolette


Nombre de messages : 879
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/10/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:13

phoebe_scully a écrit:
Etant donné qu'elle a le double de mon âge (ce n'est en aucun cas une vanne hein!), je la vouvoie et je trouve cela normal ... C'est une marque de respect. Elle a beau déconner sans arrêt, ça ne reste pas moins une personne aussi respectable que tout le monde alors je la vouvoie, enfin moi c'est ainsi qu'on m'a élevée. Je ne la connais pas alors je ne vois pas pourquoi je placerais un "tu" dans la convers'. C'est sûr que ça me ferait plaisir, mais je n'ai pas été éduquée ainsi. Je ne vais pas me mettre à tutoyer quelqu'un qui ne m'a jamais vue (oui parce-qu'en gros nous on la connait mais c'est pas réciproque :05: ), alors qu'il ne me connait pas. Je trouve que ça ne se fait pas, enfin après chacun son avis ...

la en gros ça veut dire que si on la tutoie on est mal éduquer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:18

Ouhlà, pas de polémique, c'est son point de vue c'est tout, elle ne vous blame pas de la tutoyer!

Pour ma part, je n'ai jamais ni rencontré, ni ecrit à Flo, mais je pense que si je le faisais, vu mon age, je la vouvoirais également, après si je la rencontrais, il faut se mettre en cituation et je ne pense pas pouvoir prévoir ça par contre....
Revenir en haut Aller en bas
phoebe_scully
cours-forest
cours-forest
phoebe_scully


Nombre de messages : 557
Age : 32
Localisation : Monfion-sur-l'Orge
Date d'inscription : 06/11/2006

Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:43

Lolette a écrit:
phoebe_scully a écrit:
Etant donné qu'elle a le double de mon âge (ce n'est en aucun cas une vanne hein!), je la vouvoie et je trouve cela normal ... C'est une marque de respect. Elle a beau déconner sans arrêt, ça ne reste pas moins une personne aussi respectable que tout le monde alors je la vouvoie, enfin moi c'est ainsi qu'on m'a élevée. Je ne la connais pas alors je ne vois pas pourquoi je placerais un "tu" dans la convers'. C'est sûr que ça me ferait plaisir, mais je n'ai pas été éduquée ainsi. Je ne vais pas me mettre à tutoyer quelqu'un qui ne m'a jamais vue (oui parce-qu'en gros nous on la connait mais c'est pas réciproque :05: ), alors qu'il ne me connait pas. Je trouve que ça ne se fait pas, enfin après chacun son avis ...

la en gros ça veut dire que si on la tutoie on est mal éduquer?
J'ai dit que c'était MON avis, comme l'a écrit mayo, après vous faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://from-capucine.skyblog.com
Invité
Invité




Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 EmptyVen 17 Nov - 22:59

Je pense que chacun fait comme il pense etre le mieux.

Si ca se trouve elle s'en fou et ne remarque meme pas. En tout cas dans une interview elle avait dis qu'elle préférait que les gens la tutoie.

Deux mins avant que je la rencontre , une fan m'a encore dit qu'elle préfère qu'on la tutoie car j'hésitais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répond-t-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répond-t-elle ?   Répond-t-elle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répond-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florence Foresti :: Gestion du Forum :: Archives du Forum :: A propos de Florence-
Sauter vers: