Florence Foresti
Il n'a jamais été question que le forum ferme ses portes..des explications vous seront fournies dans la journée sur ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancienne équipe.

Cristelle
Florence Foresti
Il n'a jamais été question que le forum ferme ses portes..des explications vous seront fournies dans la journée sur ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancienne équipe.

Cristelle
Florence Foresti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum par excellence sur Florence Foresti
 
Accueilsite de DianeGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerMap-fansConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dorothée dans Vivement Dimanche

Aller en bas 
+2
yoyo33
Justine
6 participants
AuteurMessage
Justine
forestisé(e)
forestisé(e)
Justine


Nombre de messages : 1090
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyDim 4 Nov - 21:32

Voilà, je regarde jamais DRUCKER mais là, je pouvais pas resister à l'argument de taille : l'invitée, non de Dieu!

Je suppose que je suis pas la seule à avoir chialé d'émotion devant ma télé, parce que bien qu'on n'inclut toujours que les trentenaires dans la génération Dorothée, je me considère comme partie intégrante de cette "génération" du haut de mes 18 balais, je sais, j'ai pas connu Récré A2, mais j'étais plus qu'assudue pour le club Dorothée.

Je sais pas si vous avez vu des bouts de l'émission, j'ai juste regretté que DRUCKER passe complètement sous silence le rôle prépondérent de Doroyhée dans la diffusion des mangas en France, je sais qu'il y a des amateurs sur le forum et faut pas oublier qui étais à la tête de l'unité jeunesse à l'époque des premiers mangas, faut pas oublier qui séléctionnait ses petits bijoux...

Ouh ça m'a bien ému tout ça, je comprends complètement Faustine qui a littéralement fondu en larmes pendant sa chronique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyLun 5 Nov - 3:15

ahhh justine Very Happy pareil je regarde jamais Drucker, mais là !Dorothée! je pouvais pas y échapper Very Happy

j'ai pas versé ma larme mais j'ai bien rigolé, quel plaisir de revoir toutes les conneries qu'ils ont fait, quand on est petit on est plutôt imperméable, on comprend pas tout, plus grand on apprécie vraiment, bien sur il faut tout prendre au second degrés, c'est du divertissement !

j'ai pas connu RécréA2 non plus, mais j'ai plus suivi le club dorothée, surtout à la fin.

au sujet des ANIMES importé par Dorothée il y a du bon et du moins bon, la sélection qu'a fait Dorothée n'était pas très destinée à un jeune public, mais un public plus ados je parle de nicky larson, les chevaliers du zodiaque, goldounet pardon goldorak et dragon ball et dragon ball Z principalement. Ces séries comportent une certaine violence et mette en scène des situations très sexy surtout avec nicky et son "coucou" que fait le ... de nicky quand il voit les ... des jolies filles. et également dans dragon ball avec ce vieux pervers de tortue géniale!

notre cher CSA outré par tant de violence et sexualité pour un programme de jeunesse, on passait quand même des bisounours au kaméhaméha de Sangoku, à décidé de censurer purement et simplement les séries, avec des épisodes initialement de 20 min réduits à 10 minutes.... avec des traductions plus que déplorables notament dans nicky larson avec du jus d'orange à la place du saké, et les resto végétariens à la place des love hotel et autre bar à hotesse...

et malheureusement ils ont tellement censuré que ça s'est retrouvé jusque dans les sorties DVD d'il y a à peine quelques années, ils ont purement et simplement supprimé les doublage initiaux...(c'est pour ça que rien ne vaut la VO !)

pour éviter cela, il aurait simplement fallu adapter un créneau horaire comme au japon, telle heure pour telle série et adapter déjà des codes d'âge (interdit aux moins de 10 ans, -12) mais bon en france les dessins animés ce n'est que pour les enfants... allez montrer Daria à un gosse de 7 ans, je sais pas comment il grandira XD

du coup ça a créé une polémique autour de ça, dorothée fautive de dévergonder les enfants en montrant de telle chose à la télé ! les dessins animés japonais c'est que du sexe et de la violence et j'en passe.... et j'en entend encore aujourd'hui... -_-

alors qu'il aurait simplement fallu que des personnes fassent leur métier, à savoir regarder la série complètement, voir les conditions de diffusion dans le pays d'origine et les horaires, analyser le tout et comprendre.

bref, on a tous regardé ça, censuré ou pas et le résultat n'est pas si pitoyable que ça, si?

ah lala je parle trop c'est ta faute justine Wink dès qu'on me lance sur le sujet...
bref très contente de revoir toute la clique, j'ai trouvé dorothée très touchante et toujours aussi attachante, je crois avoir entendu qu'il y aurait un retour à la télé, j'attends de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Justine
forestisé(e)
forestisé(e)
Justine


Nombre de messages : 1090
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyLun 5 Nov - 13:01

Oui, c'est vrai que cet aspect "CSA" de la chose est assez pitoyable, mais ce que je voulais souligner c'est qu'à mon sens c'est vraiment avec Dorothée que s'est popularisé le manga en France et que c'est là un autre point pour lequel il faut remercier cette grande dame!

PS : Je t'attendais Minami sur ce topic là, contente de constater que tu t'es manifestée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyLun 5 Nov - 14:54

je pense aussi que dorothée a accéléré la chose c'est vrai Smile
mais avec le net on les aurait eu tôt ou tard Wink

P.S : eh beh tu me connais bien apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyo33
micro-foresti
micro-foresti
yoyo33


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Toulouse et ses embouteillages
Date d'inscription : 29/09/2006

Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyMar 6 Nov - 0:19

Ah oui j'ai vu aussi l'émission, ah la la que ça fait plaisir de tous les avoir revus.

Par contre, certains ont pris un coup de vieux surtout parmi les musclés.

Et puis la séquence avec Faustine était en effet émouvant. D'ailleurs elle est sur dailymotion pour ceux qui veulent la revoir:

L'hommage de Faustine à Dorothée


Minami a écrit:
je pense aussi que dorothée a accéléré la chose c'est vrai Smile
mais avec le net on les aurait eu tôt ou tard Wink

P.S : eh beh tu me connais bien apparemment Wink

Ah mon avis si le club dorothée n'avait pas existé, les français n'auraient pas eu le engouement pour les mangas et ne seraient pas les 2° lecteurs de mangas au monde après le Japon Wink car c'est pas avec les émissions de jeunesse de maintenant que ça risque d'arriver.


Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment du jour au lendemain, on en a plus entendu parler alors qu'elle avait un énorme succès(55% de part de marché des audiences tv + tous les albums vendus + tous les concerts à bercy, l'olympia, au zénith...) c'est par rien quand même.

Enfin bon c'est comme ça T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyMar 6 Nov - 22:34

J'ai regardé aussi. Tu penses !!
Bien, alors moi c'était surtout pour Récré A2 en fait, car quand c'est passé sur TF1, wouw, c'était trop l'usine à sous et j'ai laché l'affaire de plus en plus ... :09: En plus, au niveau des dessins animés, c'est vrai que, comme tu dis Minami, j'ai pas du tout accroché car c'était mal fichu du point de vue de la diffusion, et les histoires me semblaient trop violentes. Bah oui hein, tu passes de Chapi Chapo puis Heïdi, à Dragon Ball Z ou Nicky Larson, ça fait un choc ... Les DA de "la 5", à la rigueur, ça allait (Princesse Sarah, etc ...) Bref, ça c'est un sujet sur lequel nous avons déjà parlé dans un autre topic, et puis il y a l'âge qui suit aussi où tu regardes d'autres trucs à la télé.

Et sans parler des mangas qui ont remplacé nos petits DA bien sages, je trouvais que les séries proposées n'étaient pas géniales. Souvenez vous de "Punky Brewster" ou "Ricky ou belle vie", ça c'était bien. Après, ils nous ont mis des séries de plus en plus loufoques, puis ont terminé avec les sictoms de AB. L'autre jour, j'ai entendu à la radio (ou je ne sais plus lol) qu'en fait, ces séries étaient "l'avant Star Ac". Vous voyez ? Genre les jeunes comédiens pouvaient débuter, puis on leur proposait d'autres choses, comme chanter, etc. Avec les produits dérivés qui vont avec. D'où ma première phrase avec "l'usine à sous".

Donc, moi je voulais voir Récré A2. Ca c'était top. :12: C'est clair que c'était très sage hein ... Mais voilà quoi, moi j'ai plus le souvenir de cette Dorothée là, que celle qui était un peu l'ancêtre de Lorie ou Priscilla, qui ciblent un public jeune (sur laquelle ils se sont plus attardés avec les Musclés et toute la clic). C'était quasi la seule avec Chantal Goya sur cette cible justement, après "l'offre" s'est élargie et les enfants ou ados ont été attirés par d'autres choses qui arrivaient à cette période, nottament les chanteurs (boys bands, etc). Aujourd'hui, un enfant ne regarde plus la même chose qu'un enfant des années 80 ou 90, enfin, je pense qu'ils sont plus à fond dans les médias, ça va vite.

Bref, je l'ai trouvée un peu "mémé" habillée comme ça ... En même temps, elle allait pas arriver en fluo, ou en paillettes comme avant ... MDR. Bon, et puis Faustine là, c'est bon, elle a pas sauvé le monde non plus hein ... Mais bon, elle représente quand même un bout de notre jeunesse, et ça c'est pas faux, il n'y avait que ça à la télé ... lol Ca me fait penser que vers la fin, je regardais la 2 moi ... Il y avait Maureen Dor, oui, je vous jure ! C'était bien sympa ^^

Je pense qu'ils ont voulu faire évoluer l'émission avec le temps, au même titre que ce que l'on a à la télé en ce moment pour la soit-disant ménagère de moins de 50 ans ... Bon, je parle un peu de TF1 en fait qui met de la pub à tout va, propose des émissions ou des jeux avec des sommes astronomiques. (les autres chaines vont suivrent hein) Du coup, trop c'est trop, et plouf, plus de nouvelle. Enfin, je dis ça, j'en sais rien.

Bon, voilà, c'était à voir, car c'est culte.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Only-foresti (Loïc)
over-forestisé(e)
over-forestisé(e)
Only-foresti (Loïc)


Nombre de messages : 1486
Age : 33
Localisation : Ouest de Lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyMar 6 Nov - 23:57

Moi j'ai du regarder Dorothée quand j'étais petit, mais je m'en souviens pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://only-foresti.skyrock.com
Audrey 75
forestimaniaque
forestimaniaque
Audrey 75


Nombre de messages : 1681
Age : 31
Localisation : Paname
Date d'inscription : 18/07/2006

Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyMer 7 Nov - 0:40

Moi aussi je regardais Dorothée ! Je m'en souviens encore ! Je crois même que j'avais été la voir à Bercy... Et pis j'ai retrouvé une cassette "Bercy 96".
:?
Revenir en haut Aller en bas
http://flo-foresti75.skyblog.com
Only-foresti (Loïc)
over-forestisé(e)
over-forestisé(e)
Only-foresti (Loïc)


Nombre de messages : 1486
Age : 33
Localisation : Ouest de Lyon
Date d'inscription : 16/01/2007

Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyMer 7 Nov - 13:59

Moi j'avais acheté une cassette audio (c vieux ca lol) de ses chansons mais maintenant je sais plus où elle est passé entre tous les déménagement. Faudrai que je la retrouve, ca ferai remonter plein de souvenir à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://only-foresti.skyrock.com
Justine
forestisé(e)
forestisé(e)
Justine


Nombre de messages : 1090
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2006

Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyMer 7 Nov - 17:15

Bah oui Flore, forcément on n'a pas fait la même analyse de Dorothée à l'époque, on n'avait pas le même âge...

Moi forcément, ça m'allait bien ce qu'il passait, je faisais partie du "public jeune" dont tu parles et puis le côté "machine à sous" franchement c'était le dernier de mes soucis...

Moi, je comprends bien Faustine, c'est vrai qu'avec le recul, ça peut paraître ridicule de pleurer pour ça, mais je fais pas ma fière parce que tu peux jamais savoir jusqu'où l'émotion va t'emporter, et puis j'avoue franchement que sur le coup, moi j'étais émue avec elle, donc j'ai pas trouvé ça ridicule...

Ah! Et pour Maureen je confirme, je m'en souviens aussi!

Et puis pour le côté star ac' des séries, de toute façon c'est toujurs pareil, moi j'assume, j'adoooooooorais Hélène et les garçons, mais si aujourd'hui tu me montres un épisode, je crève de honte d'avoir aimé...
Revenir en haut Aller en bas
.
forestimaniaque
forestimaniaque



Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2008

Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyMer 22 Oct - 18:29

Moi je n'est plus souvenir d'avoir regarder Dorothée, mais j'ai regarder helene et les garçons je me suis interessé a helene rolles, et j'ai vu le nom de dorothee queque part, et je me suis interessé a elle, Dorothee est une chanteuse, actrice et animatrice d'exeption, elle chante merveilleusement bien.

La faire revenir sur IDF1 etait une bonne mais malheureusement seul la region parisienne peut regarder.

Dorothee restera toujours l'idole des tout petit et des grand
Revenir en haut Aller en bas
langeforesti
forestisation accomplie
forestisation accomplie
langeforesti


Nombre de messages : 2745
Age : 34
Localisation : partout et nul part
Date d'inscription : 15/09/2007

Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyMer 22 Oct - 19:25

Dorothee c'etait géant tout simplement il n'y a pas de mot
pi helene et les garçons aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://langeforesti.skyblog.com
Invité
Invité




Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyJeu 23 Oct - 0:56

moi est juste connu la fin du Club do' mais m'en souvien trop bien!! j'adore ça!!
Revenir en haut Aller en bas
.
forestimaniaque
forestimaniaque



Nombre de messages : 1674
Date d'inscription : 29/08/2008

Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche EmptyLun 23 Fév - 23:45

je vous met la video de l'hommage de Faustine à Dorothée

Peut etre du Vu et du Revu pour moi mais je m'en lace pas !

c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorothée dans Vivement Dimanche Empty
MessageSujet: Re: Dorothée dans Vivement Dimanche   Dorothée dans Vivement Dimanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorothée dans Vivement Dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Florence Foresti :: Les Blablas des Forestiens :: Télé-
Sauter vers: